Brioche à tête ... penché !

Publié le par Audrey Toineau

Brioche à tête ... penché !

Mmmmm ! Vous sentez l’odeur des brioches qui cuisent ? Idéale pour le petit déjeuner

Ingrédients pour 10 brioches à tête

250 g de farine

1 pincée de sel

30 g de sucre

10 g de levure

3 œufs

165 g de beurre mou

Mettre la farine, le sel, le sucre, la levure émiettée et les œufs dans le robot

Pétrir environ 5 minutes

Quand la pâte forme une boule, ajouter le beurre mou en cube et pétrir pour obtenir une pâte élastique

Couvrir avec un linge et laisser doubler de volume

Dégazer la pâte et pousser au frais pendant 2 heures

Détailler la pâte en boule de 50 à 60 g

Pour former votre brioche, partager votre boule de pâte en 2/3 et 1/3 pour la tête

Former les boules, enfoncer la tête bien au centre (pas comme moi !) et placer le tout dans des moules

Laisser encore pousser 2 heures à température ambiante

Dorer avec un jaune d’œufs

Cuire à 180°c pendant 12 minutes

Publié dans petit dej'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De toutes les viennoiseries, c'est cette brioche que je préfère... Ce petit plaisir a commencé avec des cours de dessins en CM2 où il fallait peindre une brioche. Nous n'étions pas très dépense de ce genre à la maison mais les cours de dessin m'ont permis, chaque semaine, de racheter ma brioche au beurre... Je n'ai pourtant aucun souvenir du dessin ! ! ! Pour mes cours d'anglais mi journée, je renouvelle cette "dépense inconsidérée". Donc, la prochaine fois que tu descends..............
Répondre