Mes vacances à Royan

Publié le par Audrey Toineau

Vous avez peut être remarqué que je n’ai pas été beaucoup présente en juillet. En effet, avec mon chéri, nous sommes partis une semaine en vacances à Royan (Saint George de Didonne).

Des moments inoubliables, sans doute quelque kilo de plus mais plein de bonnes adresses à vous confier.

Mes vacances à RoyanMes vacances à Royan
Mes vacances à RoyanMes vacances à RoyanMes vacances à Royan
Mes vacances à RoyanMes vacances à Royan

Tout d’abord, il me faut vous parler de notre camping. Nous étions à Saint George de Didonne, au camping le Dauphin. Un très bon accueil avec des mobil-home propres, des activités diversifiées et bien sur la piscine, toboggan et jacuzzi !

Mes vacances à Royan

Avant de parler resto, voici quelques activités sympas et possibles en famille !

Nous sommes partis un après midi à Talmont. Un petit village sur les falaises, à visiter à pied sur les chemins de saint Jacques de Compostelle avec une grande église visible de loin et plein de petites boutiques. Il fait parti des plus beaux villages de France.

A Royan, quelque chose de différents mais à faire au moins une fois pour ceux qui ne connaissent pas, le casino ! et c’est encore mieux quand on gagne : )

A Saint George de Didonne, situé en forêt, nous avons joué au mini golf. Un petit coin au calme qui vaut le détour.

Mes vacances à Royan

Maintenant on attaque les choses sérieuses ! Restaurants, glaciers et plein de bonnes choses !

Je commence par deux bons marchands présents sur le marché de saint George, une boucherie avec de la viande de qualité, il faut allait chez Mr Besson Thierry, puis pour une grande sélection de fromage chez Sallier Emilie. Ensuite sur le marché de Royan nous avons trouvé un artisan confiturier Dame cerise.

Mes vacances à Royan

Pour finir, je vous parle de restaurants et petites douceurs

Un glacier confiseur que je ne suis pas prête d’oublier, situé à Royan : Lopez. Le rêve qui devient réalité ! Tout est fait maison et devant le client. Glace, crêpe, gaufre, sucette,… une qualité irréprochable.

Une spécialité à ne pas manquer aussi, la tarte aux prunes ! A déguster dans le restaurant du même nom ! Simple mais super bon !

Je ne vais pas aborder tout les restaurants de poisson, moules, ou pizza. Celui-ci est un restaurant spécialité de fondues. Nous avons goûté une fondue emmental et munster, un délice ! Et on ne pouvait pas terminer sans la fondue au chocolat.

Mes vacances à Royan
Mes vacances à Royan
Mes vacances à Royan

Voilà, vous savez tout ! Pour plus de renseignement ou de questions je reste à disposition et vous invite à laisser un commentaire.

A demain pour une nouvelle recette !

Publié dans bavardage

Commenter cet article