Glace à la vanille

Publié le par Audrey Toineau

Glace à la vanille

Aujourd’hui je vous propose une recette toute simple mais tellement meilleur maison : la glace à la vanille (tout droit ramener de l’ile Maurice !)

Ingrédients

1 litre de lait

1 gousse de vanille

4 jaunes d’œufs

125 g de sucre

On met à bouillir le lait dans une casserole avec la gousse de vanille préalablement coupé en deux et gratter au couteau pour extraire les graines de vanille.

En attendant on mélange jusqu’à blanchiment les jaunes d’œufs et le sucre.

Quand le lait boue, verser sur le mélange jaunes et sucre tout en mélangeant.

Remettre sur le feu et touiller avec une spatule.

Pour savoir si c’est prêt ressortir la spatule et tracer un trait avec votre doigt. Si la crème ne coule pas sur votre trait c’est prêt ! Elle ne doit surtout pas bouillir !!

Une fois refroidi verser dans votre sorbetière et faites tourner pendant 35 minutes.

Laisser prendre ensuite au congélateur.

Glace à la vanille

Publié dans glace et sorbet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut ma Copine!! Je me demandais comment je pouvais réaliser cette recette sans sorbetière?<br /> Au fait, il est vraiment bien ton blog, je viens souvent prendre des idées!!
Répondre
P
Re ! tu peux éventuellement la gratter avec une fourchette toutes les heures mais je suis pas sur du résultat, ou alors il vende dans le commerce des préparation à glace sans sorbetière qui sont pas mal apparemment. a voir !<br /> merci de suivre mon blog! <br /> bisouss